La Revue canadienne de propriété intellectuelle (RCPI) est une revue professionnelle examinée par les pairs. Elle est envoyée aux plus que 1 800 membres de l'IPIC sans frais et peut être achetée par les non-membres à un frais. Si vous désirez voir les articles inclus dans la RCPI, vous pouvez consulter notre base de données ci-dessous.
Toute personne peut soumettre un article pour la RCPI. Le Comité de rédaction de la RCPI accueille des textes plus courts (2 000 à 5 000 mots) pouvant être inclus dans la section de notes ou encore, des articles plus longs et plus approfondis. La longueur maximale d’un article est de 20 000 mots, références incluses. Les articles peuvent être soumis en français ou en anglais et chaque article devra être accompagné d’un résumé d’une longueur de 150 mots.
Chaque soumission est révisée à double insu : les réviseurs ne connaissent pas l’identité des auteurs et les auteurs ne sont pas au courant de l’identité de leurs réviseurs. De plus, les articles soumis doivent être originaux et ne doivent pas avoir été publiés auparavant ailleurs.
Si vous désirez soumettre un article pour une prochaine édition de la RCPI, veuillez communiquer avec admin@ipic.ca.
Revue canadienne de propriété intellectuelle
Partagez
The Term of Copyright Protection in Photographs
Numéro : Auteur(e)(s) : Margaret Ann Wilkinson et Tierney G.B. Deluzio
Résumé :
Among the many changes made by the Copyright Modernization Act in 2012 were a number that affected copyright in photographs. The removal in 2012 of section 10 of the Copyright Act, which had previously made special provisions for the length of copyright in photographs, leaves section 6 of the Copyright Act, the general term provision, as the one governing photographs, because there is no other section in the current Copyright Act applicable to photographs. The life of the author of a work plus 50 years after the end of the calendar year of the author’s death will clearly be the period of copyright for photographs going forward. This article examines whether, because of this change, copyright subsists in all photographs in Canada whose authors have died within the past 50 years or whether, as some have suggested, a group of such photographs exists in which copyright has expired. We conclude that all such photographs are in copyright.